Même si l'on adore par dessus tout notre petit félin, il est vrai que les chats peuvent parfois être cruels avec les décorations de Noël !
Poils et Plumes vous confie quelques astuces pour sauver votre sapin des griffes de votre petit animal de compagnie!
Stabilisez votre sapin : avant toute chose, pensez à équilibrer votre sapin de manière à ce qu’il puisse résister aux assauts de votre chat. N’oubliez pas que dans la tête de votre chat, le sapin n’est rien d’autre qu’un arbre à chat géant avec plein de jouets dessus. Renforcez bien la base en le plantant dans un bac avec de la terre ou du sable et assurez-vous qu’il soit bien stabilisé.
Créez-lui son espace de jeu : pour le dissuader de toute attaque, pensez à lui offrir son propre terrain de jeu. Disposez par exemple des boules de Noël incassables juste en dessous du sapin. Il aura alors tous ses jouets à disposition et ne verra peut-être plus l’intérêt de sauter sur votre Roi des forêts.
Faites dans le sobre: oubliez les cheveux d’ange qui pendouillent, les guirlandes électriques qui scintillent, les boules à facettes et toutes sortes de gadgets qui font ting-ting. Les décorations trop tape-à-l’œil, si elles mettent votre cœur en fête, ne feront qu'accroître la soif d'expériences de votre animal à quatre pattes. Optez donc pour une décoration sobre !
Et pour finir, privilégiez les boules et décorations en plastique, qui ne cassent pas !
Avec tous ces conseils, votre petit démon fera moins de dégâts...du moins on l’espère!
A bientôt !
Poils et Plumes: complices de votre relation !
Comments